JM -0- La justice misandre

droit matrimonial, pénal et criminel-

 
 

 

Le droit matrimonial est peut-être le champ où la misandrie  est allé le plus loin. il est devenu l'enfer des pères. On trouve maintenant plusieurs femmes juges qui s'enorgueillissent d'être féministes et qui sont toutes émoustillées d'en découdre avec les horribles mâles coupables de toutes les agressions. Toutefois, nous nous sommes rendus compte,  avec le temps, que les difficultés éprouvées par les hommes en matière matrimoniale n'était pas le seul domaine à l'égard duquel ils pouvaient entretenir de sérieux griefs envers les instances judiciaires.  En effet, il est maintenant mieux connu qu'en droit criminel et pénal les hommes reçoivent des sanctions plus sévères que les femmes. Nous avons donc modifié le titre «L'enfer de pères» en celui beaucoup plus large de «Justice misandre».

Cela dit nous ne renonçons pas pour autant à offrir aux pères qui ont vécu des séparations difficiles et aux hommes qui ont subi des sanctions sans commune mesure avec celles de femmes ayant commis des délits semblables,  la possibilité de raconter les événements tels qu’ils les ont vécus et perçus. Nous croyons que le texte de Richard Martineau est un modèle d’efficacité et de sobriété  en ce qu’il se limite aux faits et aux paroles laissant le lecteur tirer ses propres conclusions.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------          Les textes non soulignés sont accessibles, sans frais,  sur demande par infor@hommedaujourdhui 

 JM (1) Le Blogue de Richard Martineau  (avril 2006)

  JM (2) Plus d’espoir à 24 ans - Keven Drolet  (avril 2006)

 JM (3) http://bisbille101.blogspot.com/ - Le site de Hermil Lebel  (décembre 2009)

 JM (4)Les avocats protégeaient la veuve et l'orphelin. Les avocates traquent l'homme   (chronique continue) (avril 2007)

 JM (5) La misandrie des tribunaux québécois. Marié durant six mois il paiera une pension alimentaire de $3 157 par mois à son ex de 26 ans  jusqu'à ce qu'elle soit autonome  (février 2008)

 JM (6) La nomination de femmes juges pose problème Addendum -(juillet 2009 )

 JM (7) Louise Deschâtelets reconnaît «un cas de parti pris» des tribunaux contre le père en matière de garde des enfants.

 ( novembre 2009)

 JM ( 8) Forcé de payer, même s'il n'est pas le père (2009)

 

00000000

 JM (9) Deux illustrations de justice misandre  (avril 2010)

00000000

JM (10) L'Affaire Armande Côté, ou comment tuer son mari

avec la bénédiction de la Cour suprême  Addendum Nov.2011 

   JM- 11-1- Les crimes au féminin et au masculin  Le problème

 JM-11- 2 -Les crimes, les jugements, les compte rendus

      A-1  Les atteintes à la vie  

  

 

 
 
   

 

 
 

Homme d'aujourd'hui

accueil