Supplément -I- Les bourses d'études pour la jeunesse sportive

Encore le m ...sexisme systémique

 HOMME

D'AUJOURD'HUI

accueil

 

 

 

 

  

 

 

Il est vrai que 11 des 15 lauréats sont des filles mais vous remarquerez que les 4 garçons sont tous assis sur la première rangée. Cà monsieur, c'est du machisme écœurant.   

 

 

Les athlètes ayant reçu les plus grands honneurs

Il est vrai que ces athlètes sont toutes des filles mais on observe que les trois hommes, les généreux donateurs .se sont arrangés pour paraître aussi sur la photo . Une autre preuve que nous subissons toujours  le règne du patriarcat.  

  

Les membres du jury

Le jury était composé  de 3 hommes et 2 femmes . Ces hommes sont les généreux donateurs sans lesquels il n aurait pas eu de bourses pour la jeunesse sportive. Étant donné qu'apparemment il n'y a pas encore de généreuses donatrices il a bien fallu faire comprendre à ces hommes qu'il était de leur devoir de prouver qu'ils avaient foi dans l'égalité de fait entre les femmes et les hommes et qu'ils devaient en conséquence pratiquer la discrimination positive   envers les filles. Ils ont tellement bien compris la leçon que  Gabriel Nadeau-Dubois et Manon Massé leur ont donné une carte de membre du QS