MAS -4 Quelques exemples de propos misandres extraits de                     http://www.lapresrupture.qc.ca/mepris.html

Homme d'aujourd'hui

accueil

 

 

 

 

Qui sommes-nous

Objectifs

Raison d'être

Champ d'intérêts

Éditoriaux

Vos textes

Votre opinion

 Conférences 

Liens

Archives

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 00-- «Dire d’un homme que c’est un animal, c’est le flatter; l’homme est une machine, un godemiché ambulant»

«Les hommes “… pourront se rendre au sympathique centre communautaire de suicide où ils pourront être « passés au gaz » doucement, rapidement et sans douleur. »

« Le mâle humain est un animal domestique qui, s’il est traité avec fermeté … peut être entraîné à faire la plupart des choses. » Le Manifeste SCUM (Society to Cut  Up Men)  http://infokiosques.net/IMG/pdf/SCUM_v2005.pdf 

00--«J'estime que la haine envers les hommes est un acte politique honorable et valable, en cela que les opprimées ont droit à la haine de classe – contre la classe qui les opprime. » Merle Morgan, éditrice du MS Magazine (le Magazine Melle)

00-- «Je veux voir un homme battu jusqu’a ce qu’il soit une pulpe sanglante, avec un soulier à talon haut enfoncé dans la gorge, comme un cochon avec une pomme dans la bouche. » Andrea Dworkin; de son livre Ice and Fire (glace et feu) 

00-- «Tout rapport sexuel, même la sexualité consensuelle dans un mariage, est un acte de violence perpétrée par un homme contre une femme." » Catherine MacKinnon

00-- «Et si le violeur professionnel doit être séparé du mâle hétérosexuel dominant moyen, cela ne peut être qu’une différence quantitative. »Susan Marx; Rape: The All American Crime (Viol: Le crime typiquement américain) 

00--«La question n'est pas de savoir si les hommes aussi vivent des difficultés …on ne doit pas porter la même attention à leurs problèmes qu'à ceux des femmes. Parce que les hommes ne peuvent pas être discriminés en tant qu'hommes, ils ne vivent pas de problèmes en tant que groupe, mais en tant qu'individus. » Michèle Asselin, présidente de la Fédération des féministes du Québec.00-- «Marc Lépine était aussi vieux que l’HOMME et son mépris pour les femmes. » Nicole Brossard (La Presse 21/12/1989)

00-- Dans la publication "Vers un nouveau contrat social pour l'égalité entre les femmes et les hommes" du Conseil du statut de la femme proposant les futures orientations du gouvernement et traçant la voie de la à la future Commission parlementaire de janvier on lit :"La violence conjugale est bien l'une des manifestations les plus extrêmes du rapport de pouvoir entre les femmes et les hommes. "

D'après une étude effectuée en 2002 par Léger Markting auprès de la population canadienne, 98,8 % des femmes affirment n'avoir jamais été victimes de violence physique de la part de leur conjoint... 93,4 % affirment n'avoir jamais été victimes de violence verbale...  (enquête réalisée du 5 février au 9 février 2002. Échantillon: 1511 canadiens. Marge d'erreur: plus ou moins 2,6%.Léger Marketing, 507 Place d'Armes, bureau 700, Montréal  514-982-2464.  Titre du document : LES RAPPORTS HOMMES-FEMMES AU CANADA.)

 

00--Brochure: "Le substitut du procureur général et la violence conjugale" "Quelques 300 000 femmes en sont victimes chaque année au Québec (...)

 00--Lors d'une manifestation (sans permis) féministe récente, dans une rue résidentielle de Montréal...



Manif féministe

 

Quelle douceur féminine

Boff

 

Pour la préparation de ces manifestation:http://www.antipatriarcat.org/antimascu/affiche1.pdf 

 

La violence au féminin
Logo de la coalition"Avortons leur congrès"
Ont collaboré:
 

  • DIRA
  • ASSÉ
  • Cyprine
  • RASH-mtl
  • NEFAC-mtl
  • Les Sorcières
  • Hommes contre le patriarcat
  • Féministes radicales de l'UQAM
  • Centre des femmes d'ici et d'ailleurs
  • Comité des sans emploi/CLAC-logement
  • Projet Accompagnement Solidarité Colombie
  • Réseau de solidarité des travailleurs et travailleuses

 

 Etc…etc."