PR-104 Les 25 règles du couple établies par les hommes

 

                                                   collaboration          M. Gilbert

 

  Homme d'aujourd'hui

accueil

  

Il est bien connu que,  de tout temps, ce sont les femmes qui ont fait les règles dans le couple. La situation pourrait être en train de changer.  Les propositions suivantes sont sur la table.  Vous pouvez en suggérer d’autres ou encore voter pour  les trois plus importantes.

 

1-Les hommes ne lisent pas dans les pensées. 

 

2- Apprenez le fonctionnement du siège de la toilette. Vous êtes une grande fille. S’il est en haut descendez-le. Vous ne nous entendez jamais nous plaindre qu’il est en bas.  

 

3- Le sport le dimanche c’est comme la pleine lune et les marées. On ne peut rien y changer.

 

4- Le magasinage n’est pas un sport. Nous n’allons jamais changer d’idée là-dessus.

 

5- Pleurer c’est faire du chantage.

 

6-Demandez ce que vous voulez. Soyez claires. Des indices subtils ne fonctionnent pas. Des indices frappants ne fonctionnent pas. Des indices évidents ne fonctionnent pas. Dites- le, tout sinplement.

 

7- Oui et Non sont des réponses très acceptables à presque  toutes les questions.

 

8- Apportez-nous un  problème seulement si vous voulez que l’on vous aide à trouver une solution.  C’est ce que nous faisons. Pour la sympathie c’est chez  les copines qu’il faut aller. 

 

9- Un mal de tête qui dure 17 mois c’est un problème. Consultez un médecin.

 

10 – Tout ce que nous avons dit il y a 6 mois ne constitue pas un argument valable. En fait, tout commentaire  devient nul et sans valeur après 7 jours.

 

11- Si tu vous ne voulez pas vous habiller comme les mannequins de Victoria’Secret ne vous attendez pas à ce que nous agissions  comme  les gars dans les romans savons.

 

12- Si vous pensez que vous êtes grosses, vous l’êtes probablement. Ne nous le demandez pas.

 

13- Si nous avons dit quelque chose qui peut être interprétée de deux manières et que l’une d’elle vous rend triste ou vous met en colère  nous voulions  dire l’autre.

 

14- Vous pouvez nous demander de faire quelque chose ou nous dire comment le faire. Pas les deux. Si vous connaissez la meilleure façon de le faire, faites-le vous-même.

 

15- Idéalement, dites ce que vous avez à dire durant les pauses commerciales.

 

16  Christophe Colomb n’a pas eu besoin de se faire dire la direction, nous non plus.

 

17- Les hommes ne voient que 16 couleurs, comme le spectre de Windows. Pêche  et Citrouille ne sont pas des couleurs ce sont des fruits. Nous ne savons pas  ce que mauve veut dire.

 

18- Si çà pique, on gratte.  Oui, on fait çà.  

 

19 Si nous demandons ce qui ne va pas  et que vous dites «rien», nous allons faire comme si tout allait bien. Nous savons que vous mentez mais nous n’en faisons pas de cas parce que nous savons que çà  va revenir plus tard.  

 

20- . Si vous posez une question pour laquelle vous ne voulez pas de réponse, attendez-vous à une réponse que vous ne voulez pas entendre.

 

21- Quand vous voulez aller quelque part, tout ce que vous portez vous sied à merveille…, pour vrai.

 

22- Ne nous demandez pas ce que nous pensons à moins que vous soyez prêtes à discuter de hockey, de football;  ou de golf.

 

23- Oui, vous avez assez de vêtements.

 

24-  Oui, vous avez trop de souliers

 

25 – Je suis en forme. Rond est une forme.

 

Merci  d’avoir lu  ces quelques lignes. Oui je sais je vais coucher sur le divan ce cette nuit. Mais les hommes ne détestent pas  çà, c’est comme  faire du camping.

 

                                        00000

Suggestion d'autres règles

     

     cliquez sur 

  info@hommedaujourdhui.ca

  et entrez vos suggestions 

 

   Le gagnant aura un abonnement gratuit d’un an à www.hommedaujourdhui.ca

  

   26-  Un problème n'est pas un hobby. Ou on travaille à le régler, ou la vie continue. En parler tout le temps, c'est comme se bercer. Ça passe le temps, mais ça n'avance à rien. (Gilles)
   27-
Un rétroviseur ne ment pas – Si vous reculez  et que vous voyez une auto à trois pieds derrière,  elle est bien à trois pieds derrière.

   28- Une jolie brunette dans la vingtaine qui habite à côté ne doit inquiéter en aucune façon la femme dont le mari a plus de soixante ans. (Michel)

   29- Elle a dégonflé tes pneus, oh, la vilaine. Tu peux t'asseoir par terre et pleurer ou tu peux prendre tes outils et les regonfler. Tu peux être une victime ou un artisan du métier d'homme. C'est ton choix. (Gilles)

   30- N'essaie pas de me convaincre de me comporter comme une femme: je n'en suis pas une. Je ne tiens pas non plus à ce que tu essaie de ressembler à un homme. Je n'ai pas cette tendance (Gilles)

 

 

 

Vote pour les trois meilleures règles  

  cliquez sur

   info@hommedaujourdhui.ca

 et entrez votre choix

EN PREMIÈRE POSITION NO. ---

EN DEUXIÈME POSITION NO.        ---

EN TROISIÈME POSITION  No.             ---

 

 

 Le résultat du suffrage sera annoncé à chaque 10 bulletins