PR-127 Les  ingénieurs sont toujours … comme çà.

Collaboration G. Roy

 

 

 HOMME

D'AUJOURD'HUI

accueil

 

                                                                     

1- Deux étudiants en génie font de la  bicyclette sur le campus. .Le premier dit au second ;«Où  as-tu déniché cette superbe bicyclette ? Le second  répond : «Hier, je me promenais tout seul, plongé dans mes réflexions, quand une  jolie femme s’approche de moi à bicyclette. Elle jette sa bicyclette par terre, se déshabille complètement et me dit : «Prenez ce que vous voulez ».Le premier approuve et dit : «Bon choix, les vêtements  ne t’auraient sans doute pas fait de toute façon» 

2- Un prêtre, un docteur et  ingénieur attendent derrière un groupe de golfeurs particulièrement lents. L’ingénieur est furieux  « Veux-tu bien me dire ce qu’ils font, çà fait 15 minutes que nous attendons».Le médecin : «Je l’ignore. Je n’ai jamais vu des golfeurs aussi ineptes ». Le prêtre : «Voici le maréchal. Allo ! George pourrais-tu nous dire ce qui ne va pas chez le groupe qui nous précède. Il me semble qu’il est plutôt lent». George répond. Ce sont les pompiers de la caserne voisine Ils ont perdu la vue lors d’un incendie au chalet du club l’année dernière et on les laisse jouer gratuitement. Moment de silence. Puis le prêtre : «Je vais dire une prière spéciale pour eux». Le médecin ;«Je vais demander à mes collègues ophtalmologistes s’ils peuvent faire quelque chose» :. L’ingénieur :« Mais pourquoi ne jouent-ils pas la nuit. ?    .

3- Le gradué en science ; «Pourquoi est-ce que cela fonctionne ?» 

Le gradué en génie :«Comment çà fonctionne ?»

Le gradué en comptabilité :«Combien çà coûte à faire fonctionner »

Le gradué en art ;«Veux-tu des frites avec çà ?»

 

4-Deux réparateurs se tiennent à la base d’un mât et regardent le sommet. Une ingénieure passe tout près et leur demande ce qu’ils font .Nous sommes censés déterminer la hauteur de ce mât. L’ingénieure cherche dans son sac à main en sort une pince, dévisse les deux boulons  et étend le mât par terre. Puis, elle sort un ruban à mesurer de son sac et déclare 21 pieds 6 pouces» et s’en va. Les deux gars se regardent et  rigolent : « Cà nous avance à quoi ? ««On a demandé la hauteur pas la longueur». Les deux hommes ont perdu leur emploi .Ils sont maintenant membres de la Chambres des représentants des États-Unis.   

 

5-Un ingénieur traversait la rue quand une grenouille s’approcha de lui et lui dit : «Embrasse-moi et je vais me transformer en une jolie princesse »  Il sourit, se pencha et mit la grenouille dans sa poche. Puis, la grenouille ajouta ; «Si tu m’embrasses je vais me transformer en une jolie princesse et je vais demeurer avec toi durant une semaine »  L’ingénieur sortit la grenouille de sa poche, sourit et la remit dans sa poche. La grenouille  cria :« Si tu m’embrasses je vais me transformer en une jolie princesse et faire tout ce que tu veux». L’ingénieur sortit la grenouille de sa poche, sourit et la remit dans sa poche. La grenouille à nouveau : «C’est quoi le problème ? Je t’ai dit que je suis une belle princesse et que je vais demeurer avec toi une semaine et faire tout ce que tu veux. Pourquoi ne veux-tu pas m’embrasser ?  ». Regarde-moi. Je suis un ingénieur. Je n’ai pas de temps à perdre avec une fille  mais parler à une grenouille qui jase, çà c’est cool»