Qui sommes-nous ?

 

HOMME

D'AUJOURD'HUI

accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

«Homme d’aujourd’hui » est un magazine crée en mars 2006 par André Gélinas auquel s’est joint     Gilbert Claes. Les deux sont à la retraite. Le premier a été professeur à l’Université Laval, premier  Directeur des études à l’École nationale d'administration publique (ÉNAP), conseiller auprès du secrétaire du Conseil du trésor, puis Secrétaire adjoint à la réforme administrative au ministère du Conseil Exécutif au gouvernement du Québec. Le second a été co-fondateur, puis directeur général de l’Après rupture. 

-.-.-.-.-.--.-

 Cette entreprise a été rendue possible grâce à l'aide de diverses personnes. Nous voulons remercier d'abord Éloi Bolduc, un vieux copain, qui a aimablement consenti à partager son expérience en matière de confection de site web et qui, à cause de sa modestie naturelle, n'a jamais demandé une marque de reconnaissance. Nous voulons également remercier Sébastien Lévesque de SebastienLevesque.com  dont nous avons sollicité régulièrement les avis quand nous rencontrions des pépins techniques et qui a toujours pris la peine de nous dépanner même quand, manifestement, nous avions pesé sur le mauvais bouton. Il va sans dire qu'aucune de ces deux personnes n'est liée par le contenu de ce site.

-.-.-.-.-.-.- 

Rattaché à aucun parti politique et à aucune organisation, ce magazine doit son existence uniquement à ses collaborateurs bénévoles ce qui le distingue certainement de tous ces sites féministes subventionnés directement ou indirectement par le gouvernement du Québec, qui est, comme chacun un ardent promoteur de l'égalité entre les sexes avec son Conseil du Statut de la femme, son Secrétariat à la condition féminine  et ses nombreuses lois de discrimination positive en faveur des femmes seulement. C'est ce même gouvernement qui n'a eu encore trouvé le temps d'examiner les inégalités de droit et de fait dont les hommes font les frais et qui n'a même pas jugé utile de fournir à l'autre moitié de la population les mêmes moyens de se faire entendre.

 La fréquence de publication est toujours indéterminée mais ce magazine espère  pouvoir se renouveler aux 15 jours grâce aux collaborateurs.  Pour nous joindre par courriel: info@hommedaujourdhui.ca

 

 Livres publiés  par andré gélinas  

 

 «L'égalité de fait entre les femmes et les hommes- un piège à cons»-  CopieExpress 2008 ,737 pages

  «La discrimination positive-privilèges aux femmes-injustices envers les hommes» -  CopieExpress 2008, 769 pages

 «L‘administration centrale et le cadre de gestion».

Les Presses de l’Université Laval, 2003, 724 pages  

   «L’équité salariale et autres dérives et dommages collatéraux du féminisme au Québec»

Les Éditions Varia, Montréal, 2002, 213 pages

   «L'intervention et le retrait de l'État; l'impact sur l'organisation gouvernementale».

Les Presses de l'Université Laval,  2002, 427 pages.

   «L'entreprise publique et l'intérêt public/Public enterprise and the public interest »(éditeur).  Actes d’un Colloque international de l'Institut d'administration publique du Canada, Toronto, 1978, 268 pages

  «Les organismes autonomes et centraux de l'administration québécoise».

Les Presses de l'Université du Québec, 1975. 346 pages 

    «Les parlementaires et l’administration au Québec»

Les Presses de l’Université Laval 1969, 245 pages

   «L’activité gouvernementale»

Le Conseil d’orientation économique du Québec, 1968, 95 pages